Navigation Menu+

La maladie de Lyme : des doutes subsistes sur sa transmission

Nous attrapons tous toutes sortes de maladies, d’une manière ou d’une autre. Elles peuvent être dues à la pollution, à un virus ou à cause d’un aliment mal nettoyé ou mal cuit. Les bêtes ainsi que les insectes peuvent également nous transmettre toutes sortes de maladies. Mais nous allons nous intéresser en particulier à la maladie de Lyme.

maladie-de-lyme.jpg

Elle s’est prétendue être contagieuse, mais des doutes subsistent sur sa transmission. Voyons de quoi s’agit exactement la maladie de Lyme et qu’en pensent les membres de l’Académie de médecine.

La maladie de Lyme : à l’origine des piqûres de tique ?

Beaucoup de personnes négligent les piqûres de tiques, prétendant que ce ne sont que de simple piqûre comme une piqûre de moustique.

piqures-de-tiques.jpg

Mais en réalité les piqûres de tique sont à l’origine de la maladie de Lyme. En France, plus de 25 000 personnes sont touchées par la maladie de Lyme, et ce, chaque année. Il est donc indispensable de prendre ce cas au sérieux et de prendre toutes les précautions lorsque nous prévoyons de faire une randonnée en forêt ou que nous organisons un pique-nique en plein air. La maladie de Lyme est caractérisée par une fatigue inexpliquée,  des douleurs intenses, par l’arthrose même. Dans certains cas, cette maladie peut même engendrer une paralysie.

Un débat relancé par l’Académie de médecine

l’Académie de médecine relancent le débat concernant la maladie de Lyme parce qu’elle est en effet peu considérée et pourtant elle fait pas mal de dégâts. Beaucoup de victimes par la piqûre de tique n’ont pas été pris au sérieux, et n’ont pas reçu d’indemnités alors qu’ils n’étaient plus aptes à reprendre leur travail. Prenant en compte tout ceci, un groupe d’une centaine de médecins se sont mis à bouger le jeudi 29 septembre pour que cette maladie méconnue soit reconnue comme étant une vraie maladie qui rend invalide.