Navigation Menu+

La maladie d’Alzheimer : des exercices viteux

Qui parmi nous n’a jamais vu mamie chercher ses lunettes alors qu’elles étaient simplement accrochées à son coup ? Ah… mamie nous a fait rire. Malheureusement, ces petits moments anodins sont souvent les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer. Et oui, une maladie qu’on entend trop souvent au quotidien mais qui est en fait reste encore très complexe.

Connait-on vraiment bien la maladie d’Alzheimer ?

alzheimer.jpg

Par définition, l’Alzheimer est une maladie touchant le cerveau humain rendant celui-ci inapte à fonctionner normalement, voire même régressé en termes de mémorisation, de capacité, etc. En termes courants, elle est plutôt comprise comme une démence.
La maladie se manifeste notamment à travers plusieurs stades qui diffèrent selon l’avis des intellects sur le sujet. Mais en gros, l’Alzheimer se manifeste comme ceci.
1)    Le stade où des petits signes avant-coureurs se manifestent (pertes soudaine de mémoire,…).
2)    Le stade où les symptômes ne peuvent plus être ignorés et où le patient commence à être de plus en plus irrationnel (difficultés nominale et de mémoire à court termes, oubli des coordonnées personnelles, problème de représentation de soi dans l’espace-temps,…)
3)    Le stade ou le patient n’est plus autonome et nécessite assistance dans ses activités quotidiennes.
4)    Le dernier stade où le patient n’est plus du tout rationnel. (asocial, geste involontaire, etc.)

Quelques exercices de mémoire contre la maladie

exercices-de-memoire-contre-la-maladie.jpg

L’Alzheimer peut être évitée grâce à des exercices pratiques réguliers. La lecture permet, par exemple, de renforcer la mémorisation. L’utilisation du «  ginkgo » aide aussi dans ce sens. Pour éviter l’Alzheimer également, les éléments tels que les vitamines B, les vitamines E ainsi que les acides foliques sont aussi conseillés. Et aussi simple soit-il, vous remémorer vos gestes de toute la journée peut vous aider à tenir votre mémoire intacte.