Navigation Menu+

La découverte mytérieuse de la bactérie du Lac Vostok

Le Lac Vostok renferme une mystérieuse bactérie récemment découverte par les scientifiques. Cette bactérie du Lac Vostok peut survivre dans des conditions climatiques extrêmes à basse température. Après un forage effectué, des échantillons ont été prélevés pour savoir un peu plus sur cette bactérie du Lac Vostok car elle n’est pas encore répertoriée sous aucune base de données des scientifiques. Cette bactérie a été découverte sous une glace de 3770 m de profondeur, et que personne n’a cru qu’une forme de vie peut se développer à cette profondeur. Les bactéries du Lac Vostok sont classifiées comme des bactéries thermophiles. Cette découverte est actuellement répertoriée dans la banque des gènes car ces bactéries du Lac Vostok sont encore inconnues parmi les ADN déjà identifiés dans le monde de la science.    

La bactérie du Lac Vostok est-elle sans danger ?

bacterie-du-lac-vostok.jpg

Les bactéries découvertes dans le Lac Vostok sont des bactéries thermophiles c’est  à dire qu’elles peuvent survivre à des conditions extrêmement torrides. Les avis des chercheurs sont controversés parfois car de nombreux chercheurs du monde entier se sont intéressés par cette découverte. Les bactéries du Lac Vostok ont été déjà présentes depuis 15 à 20 millions d’années déjà et d’après les analyses effectuées sur ces bactéries, il s’avère que cette forme de vie ne présente pas de danger pour notre société. Ces bactéries ne peuvent pas survivre sur la surface d’après les chercheurs car les conditions de leur survie ne sont pas compatibles.  

Comment a-t-elle pu survivre dans le Lac ?

le-lac.jpg

Les bactéries du Lac Vostok existaient depuis des millions d’années déjà. Après les formations géologiques, les bactéries ont pu s’adapter et survivre sous une température et des conditions extrêmement hostiles pour l’homme. Les bactéries puisent de l’oxygène sous la profondeur. Grâce à la chaleur émise par le sol, les bactéries ont su s’adapter et se développer sans problème sous la surface.